Le concours

Contexte

Le cabinet d'avocats Arst Avocats et le cabinet d'expertise comptable CPA lancent la 4ème édition de leur concours annuel « L'Été des Entrepreneurs », qui se déroulera du 1er mai au 3 juillet 2023. Ce concours est destiné à soutenir les créateurs d'entreprise en leur offrant des heures d'expertise juridique et comptable pour les aider à lancer ou développer leur projet.

Cinq lots à gagner pour les créateurs d'entreprise les plus prometteurs

Le vainqueur remportera 60 heures d'accompagnement, composées de 30 heures d'expertise juridique et de 30 heures d'expertise comptable, d'une valeur moyenne de 10 500€. Les autres lots sont constitués d'heures d'expertise juridique et comptable, d'une valeur totale de 24 500€ (50 heures, 40 heures, 30 heures et 20 heures).

Cette année, le gagnant des 60 heures d'accompagnement juridique et comptable remporte également 3 heures d'accompagnement par l'agence digitale et webmarketing Anode. Les gagnants des 50 heures et 40 heures remportent quant à eux un accompagnement d'1 heure par l'agence digitale et webmarketing Anode.

Conditions de participation et processus de sélection

Pour participer, les entrepreneurs doivent avoir déjà créé leur entreprise depuis moins d'un an ou prévoient de le faire dans les 12 prochains mois. Les candidats doivent déposer leur dossier de participation avant le 3 juillet 2023 à minuit à cette adresse. Les projets seront jugés sur leur maturité, leur viabilité économique et leur potentiel de développement, ainsi que sur leur adéquation avec les valeurs et finalités positives notamment sur le plan sociétal, social ou environnemental.

Les candidats seront sélectionnés par les cabinets Arst Avocats et CPA ainsi que l'agence webmarketing Anode. A l’issue de cette première phase de sélection, un vote du public aura lieu pour déterminer les 5 lauréats.

Ce concours offre une opportunité unique aux créateurs d'entreprise de bénéficier des meilleurs conseils et expertises pour lancer ou développer leur projet dans un contexte économique difficile, où s'entourer d'experts est stratégique.

Conditions de participation au concours

Le présent Concours est gratuit et sans obligation d’achat, ni frais de participation.

 

Il est ouvert à toute personne physique majeure ou morale remplissant l’ensemble des conditions suivantes (ci-après le « Candidat ») :

 




 

 

 

Seule la présentation écrite succincte a vocation à être publiée sur les supports d’annonce du Concours et servira de base pour le vote du public, ce que le Candidat accepte sans réserve. Les Annexes, notamment la présentation complète du projet, demeureront confidentielles.

 

 

L’ensemble du dossier de candidature peut être rédigé en français ou en anglais. Les échanges avec les Organisateurs auront lieu en français.

Déroulement du concours

Le Concours se déroule en plusieurs phases :

 

 

 

 

L’étude des dossiers des Candidats par les Organisateurs sera effectuée sur la base des documents et supports de participation prévus à l’article 5 du règlement. Les dossiers des Candidats seront analysés à la lumière d’une multitude de critères, parmi lesquels figurent, sans que cette liste ne soit exhaustive :

 

 

A l’issue de cette première sélection, le cabinet Arst Avocats et le cabinet Audit CPA retiendront une quinzaine de finalistes.

 

 

Le vote du public sera possible jusqu’au Jeudi 14 septembre 2023.

 

La participation au vote se fera exclusivement via un système de vote dédié mis en place par les Organisateurs.

 

Les résultats sont exprimés en nombre de voix par finaliste.

 

Les cinq (5) Candidats ayant obtenu les cinq plus grand nombres de voix seront déclarés Lauréats.

 

 

Les Candidats dont les dossiers n’auront pas été retenus ne recevront aucune notification de la part des Organisateurs. Ils ne pourront formuler aucune réclamation aux Organisateurs ni prétendre à aucune indemnité de quelque nature que ce soit.


[1] Les jours et heures indiqués dans le présent règlement sont ceux du fuseau horaire (UTC +01 :00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris. Aucun autre fuseau horaire ne sera pris en compte pour la participation au Concours.